En quoi pouvons-nous vous aider ?

Tout sur l'entretien, l'assurance et l'assistance routière pour votre vélo d'entreprise.

Entretien de qualité garanti

Outils

Un vélo bien entretenu garantit une expérience de vélo agréable. Grâce à la carte de service B2Bike, votre magasin de vélos maintient votre vélo en parfait état sans que vous receviez de factures séparées. En principe, vous utilisez le crédit d'entretien chargé auprès de votre magasin de vélos habituel : c'est lui qui possède les pièces et les outils nécessaires pour entretenir votre marque, et il vous connaît ainsi que votre vélo le mieux.

Où puis-je aller ?

Emplacements

Il est en principe possible d'utiliser la carte de service dans n'importe quel magasin de vélos B2Bike. Ainsi, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel, même lorsque vous êtes en déplacement avec votre vélo et avez besoin d'un service sur place. Avez-vous perdu votre Servicepas ? Contactez alors B2Bike via [email protected]

Solde sur la carte de service

Solde

Un éventuel solde restant à la fin de la période contractuelle reste utilisable, jusqu'à un maximum de 5 ans après l'activation initiale de la carte de service en question. Si le crédit d'entretien est épuisé avant la fin du contrat de location, tous les coûts d'entretien supplémentaires éventuels devront être payés directement par vous auprès du magasin de vélos.

Vérifiez ici le solde sur votre carte de service (code-barres à 19 chiffres)

Assurance et Assistance en cas de panne

Domages & Vol

Le crédit sur la carte de service n'est pas destiné à couvrir les réparations de dommages causés par une utilisation incorrecte, la négligence, la négligence, les collisions, les accidents et les chutes, le vandalisme, les défauts de fabrication ou toute autre cause qui ne peut être considérée comme une usure normale. Cela ne signifie pas nécessairement que l'utilisateur du vélo doit supporter le coût des dommages. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie, et l'assurance interviendra en cas de dommages causés par des accidents et du vandalisme.


Dommages et Assurance :
En cas de dommages, la procédure peut varier selon la société de leasing. Le magasin de vélos établit d'abord un devis des dommages, puis informe l'assureur et la société de leasing. Parfois, l'assurance et/ou le partenaire de leasing peuvent demander un rapport de dommages sur les circonstances et/ou des photos. Si l'assureur approuve le dossier de sinistre, une facture de réparation est émise. En cas d'intervention de l'assurance via une location directe avec B2Bike, vous pouvez compter sur un vélo de remplacement, vous assurant ainsi une tranquillité d'esprit pendant vos déplacements. Important est que vous verrouillez toujours le vélo lorsque vous le laissez et que vous l'attachez solidement à un point fixe.


Vol :
En cas de vol, réagir rapidement est essentiel. Une déclaration de vol doit être faite dès que possible auprès des services de police, en indiquant les circonstances et le numéro de cadre du vélo. Avec le rapport, le procès-verbal (et/ou autres exigences), l'assurance/la société de leasing prendra une décision sur la possibilité de passer une nouvelle commande. En cas d'intervention de l'assurance via une location directe avec B2Bike, vous avez droit à un vélo de remplacement en attendant.

Assistance routière

Veuillez vérifier lors de la souscription d'une location si l'assistance en cas de panne est incluse dans le forfait et connaître ensuite le service de dépannage auquel vous êtes affilié. Il peut s'agir de l'assistance en cas de panne de B2Bike, de VAB, ou d'ALD Assistance (Touring). Vous avez des doutes ? Vérifiez sur le vélo lui-même si vous trouvez une étiquette avec le bon numéro de contact ou contactez-nous au 03/295 92 58 (pendant les heures de bureau).


Si vous avez une assistance en cas de panne B2Bike via une location directe avec B2Bike, c'est fantastique !
Voici le numéro d'urgence : +32 (0)3 253 61 72 (24/7).


D'autres numéros d'urgence sont disponibles :

  • Pour ALD, contactez le numéro +32 (0)2 706 41 41
  • Alphabet Assistance : numéro d'urgence 078/15 05 35
  • Assistance Arval Europe : numéro d'urgence 02/245 73 72
  • J&T : numéro d'urgence : 0800 99 610 (BE) ou +32 3 544 29 03 (NL/LUX)


Si vous n'avez pas d'assistance en cas de panne mais que vous souhaitez quand même utiliser ce service, vous devrez prendre en charge les coûts vous-même.