fietsen voor bedrijven - info@b2bike.be - tel 03 295 92 58
Votre avantage 2018-12-13T10:24:57+00:00

Votre avantage

Lorsque l’on vient travailler à vélo, on arrive plus souvent à l’heure et surtout en pleine forme, frais et dispo! Les cyclistes réguliers sont en général en meilleure santé et présentent un taux d’absentéisme plus faible. Mais ce n’est pas tout…

Vous êtes employé(e)

Plus de temps libre

Venir au travail à vélo, c’est gagner du temps. Dans un environnement urbain, le vélo est souvent plus rapide que la voiture et vous connaissez, dès le départ, la durée de votre trajet. Bouger, cela vous donne l’agréable sensation de prendre soin de vous. Tout en vous offrant plus de temps pour vos loisirs.

Le (chemin du) travail, c’est la santé

Faire du vélo, c’est bon pour la santé. Des études scientifiques ont prouvé qu’une pratique régulière du vélo augmentait l’espérance de vie et réduisait le nombre de jours de maladie. De plus, cette bonne habitude vous aide à garder la ligne. Aller travailler à vélo, c’est faire du sport pour rester en forme.

Avantageux pour vous et pour votre patron

Votre employeur peut vous octroyer une prime vélo allant jusqu’à 0,23€ par kilomètre, exonérée d’impôt. Faites le compte. Et si votre employeur vous offre un vélo de société, celui-ci n’est pas considéré comme un avantage en nature, même si vous l’utilisez aussi à des fins privées. Cela reste valable même si vous avez déjà une voiture de société.

Confort et sécurité

Un vélo de société bénéficie d’un entretien professionnel régulier. Grâce à ça, il est toujours en bon état, fiable et sûr. Tout est réglé, comme pour les voitures de société. Idéalement, vous pouvez choisir le modèle qui convient le mieux à votre profil : un vélo ordinaire pour de courtes navettes, un électrique si vous devez parcourir une distance domicile-travail plus longue, ou encore un pliant si vous combinez plusieurs moyens de transports. Enfin, un vélo de société est assuré tous risques et couvert par une assistance 24h/7j. Pour pédaler l’esprit tranquille!

Vous voulez calculer l’avantage qu’un vélo de société représente pour vous?

Bikeform calculator

Vous êtes employeur

Productivité

Ceux et celles qui viennent travailler à vélo arrivent plus souvent à l’heure, et surtout, en pleine forme et l’esprit serein. D’après une étude réalisée par TNO, les cyclistes réguliers sont en meilleure santé et présentent un taux d’absentéisme plus faible. Et dans le programme de vulgarisation scientifique néerlandophone ‘Ook getest op mensen’ (‘Testé aussi sur les humains’) il a été clairement démontré que la capacité de concentration augmentait après un peu de sport.

Accessibilité de votre entreprise, coût des espaces de parking

Si vos collaborateurs remplacent de temps à autre leur voiture par un vélo, l’accessibilité de votre entreprise en sera améliorée. En optant pour le vélo, les membres du personnel aident à réduire les embouteillages sur les routes qui mènent à votre société et libèrent des places de parking. Une place de stationnement simple coûte environ 18.000€. Si un plan vélo vous permet d’éviter le prochain agrandissement de votre parking, vous ferez une énorme économie.

L’image de votre entreprise

Un plan vélo pour vos collaborateurs est également un atout pour votre image de marque. Il symbolise votre volonté d’entreprendre de façon responsable et durable. Et la réduction du trafic – de et vers votre entreprise ainsi que sur votre parking – constitue un avantage immédiat.

Rétention et recrutement du personnel: un atout unique

Vous souhaitez attirer les meilleurs collaborateurs et faire en sorte que ceux-ci restent fidèles à votre entreprise? Pour vos employés, aucun avantage extra-légal n’affiche un rapport «coût brut/avantage net» aussi intéressant que le vélo de société. Et actuellement, votre entreprise peut encore vraiment se différencier en développant un plan de mobilité vélo. Le vélo de société est le moyen idéal pour avoir une longueur d’avance en matière de ressources humaines par rapport à vos concurrents.

Avantage fiscal

Même si vous avez déjà toutes les bonnes raisons d’opter pour des vélos de société, le fisc en rajoute une: les vélos de société – et tout ce qui s’y rapporte – sont déductibles à 120%. Ils sont cumulables avec une prime vélo et avec une voiture de société. Pour le collaborateur, le vélo est un avantage exonéré d’impôt. Aucune charge sociale n’est due pour le trajet effectué entre le domicile et le travail avec un vélo de société.

Une contribution positive à vos résultats

Les avantages d’un plan vélo compensent, en général, largement les frais occasionnés. Voulez-vous calculer une estimation pour votre entreprise?

Bikeform calculator

LE VÉLO BUSINESS CLASS

CONTACT